Je relaie
COMMUNIQUÉ
Au
fur-et-à-mesure que les informations nous parviennent, celles-ci permettent
de tenter de comprendre les réactions d’Andreas
Lubitz pendant les dix dernières
minutes du vol de l’Airbus A320 de la Germanwings.
Étant
malheureusement habitué à décrypter ce genre de situation, et en
l’absence de communication de la liste de psychotropes ordonnés, et
surtout des « analyses
toxicologiques » nous ne pouvons à cette heure, qu’interpréter l’excellent
travail du Procureur de Marseille quand il met l’accent sur le mot
« laconique ».
Un « traitement lourd », en
psychiatrie cela ressemble davantage à des « neuroleptiques » de
type « Zyprexa » ou « Haldol » qu’à de simples « antidépresseurs »
ordonnés par des médecins généralistes.
Un traitement lourd, c’est un traitement
ordonné par des psychiatres comportant des « neuroleptiques » ou « antipsychotiques »
avec des « benzodiazépines" comme le Xanax ou le Valium, plus des hypnotiques
comme l’Imovane.
Les
antidépresseurs sont davantage considérés comme des « placébos », toutefois,
la composition de nouveaux produits (Zoloft, Etc) se rapprocherait des « amphétamines »,
d’où l’intervention du Professeur Debré.
Grâce à l’AAAVAM des
analyses toxicologiques de « benzodiazépines » sont effectuées par la
médecine du travail à la SNCF, pourquoi cela n’existe pas dans les
Compagnies d’aviation ?
Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAA-VAM
Association loi de 1901
Président de l’AAA-VAM
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Agréée par le Ministère de la Santé
10, rue de la Paix
75002 Paris
Tél: 01 41 10 87 00
06 74 46 00 97
Site Web : http://www.aaavam.eu
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