jeudi 10 septembre 2015

camisole chimique

Dans le premier blog, ma première préoccupation était que les patients ne soient pas abrutis par les médicaments. Puis le temps a passé, cette préoccupation est toujours au premier plan dans mes pensées, même si c'est rigolo de faire un peu mumuse avec les soucis de Sécurité Sociale et d'arrêts de travail. 

Un de mes patients est attardé mentalement, c'est congénital. Le souci c'est qu'il approche la trentaine et certaines fonctions de base sont intactes. Je suis sûre que son rêve serait d'être avec une jeune femme mignonne avec laquelle il pourrait s'épanouir sexuellement. Mais c'est difficile et le centre qui l'accueille voit d'un très mauvais œil tout ce qui peut rappeler le sexe.
A plusieurs reprises il a eu un geste un peu déplacé et j'ai réussi à contenir ses ardeurs avec de l'homéopathie. Cela a marché un an. Quelques gestes plus tard, le psy a pris la relève et l'a passé au Tercian ( neuroleptique). Ça a eu son effet quelques mois, le patient était plus calme et endormi. Et les hormones sexuelles se sont encore réveillées et il a touché les seins d'une éducatrice: cette fois-ci c'est du neuleptil (neuroleptique) qui lui a été prescrit avec mise à pied de 8 jours!
Le lendemain de sa première prise du neuleptil, il n'avait pas dormi depuis plus de 24 heures, il errait dans toute la maison, incapable de s'asseoir, de manger, le pas lent, les yeux fixes. 
Je ne le reconnaissais pas. Tout ça pour une libido normale pour son âge inadéquate avec son mental. J'ai fait un arrêt d'un mois pour calmer le jeu ( non, ce n'est pas un arrêt de travail)

Les anti-hormones seraient tout à fait indiquées, mais elles sont réservées aux pédophiles, avec accord du juge. 

Je rêve toujours d'une nouvelle médecine, plus respectueuse de l'être humain. 

1 commentaire:

  1. Le gattilier est paraît-il un bon anaphrodisiaque chez les hommes. Il paraît que les moines en prenaient autrefois pour aider au maintien de leur vœu de chasteté.
    Peut-être est-il possible d'essayer :)

    RépondreSupprimer