Lettre au Professeur Jean-Luc HAROUSSEAU
Depuis bientôt un quart de siècle l’AAAVAM alerte les diverses administrations en charge de la surveillance des « Psychotropes », ainsi que les Ministères concernés (Santé, Justice).
Seule amélioration importante obtenue par notre Association en 1999, la modification du R.C.P des « tranquillisants et des Somnifères » :
- il avait été ajouté : « Peut favoriser un passage à l’acte suicidaire ».
Diverses affaires ont secoué le milieu médical ces dernières années, principalement, celle du Docteur Bécaud en 2010 avec un accès de violence sous Valium.
Les quatre enfants de 3 à 9 ans ont été massacrés à coups de bûche et sa femme poignardée.
La présence de « Zoloft » un antidépresseur cité par le Procureur semait aussi le doute sur la responsabilité des anxiolytiques.
Vendredi 6 novembre 2015, un médecin de Toulouse le Docteur Verdin a empoisonné sa petite fille de 3 ans et son fils de 21 mois avant de se suicider sous l’empire du Valium.
Valium toujours avec l’affaire de la rue Scheffer à Paris dans le 16ème, où un Polytechnicien sous l’empire de cet anxiolytique avait massacré en 1994 d’une manière effroyable toute sa famille. Nous avons eu connaissance du dossier « pénal » de Philippe Naigeon.
Les causes sont souvent identiques, les remèdes ordonnés aussi, les résultats suivent, ils sont d’environ : 200 000 T.S., par an en France, avec aussi 14 000 autolyses réussies par divers moyens ; la multitude des actes de violence sous l’empire des psychotropes « anxiolytiques » ne semble pas être répertoriés ?
Les dernières mesures de la HAS nous semblent très insuffisantes, la gravité des faits met en cause Madame Marisol TouraineMinistre de la Santé et aussi ses prédécesseurs.
Nous restons à votre disposition et vous prions de croire,Monsieur le Professeur, à l'expression de nos sentiments les plus distingués.
Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAAVAM
C'est dit! J'avais eu la puce à l'oreille concernant les circonstances tant elles me paraissaient hallucinantes, mais là j'ai la confirmation.
C'est dit! J'avais eu la puce à l'oreille concernant les circonstances tant elles me paraissaient hallucinantes, mais là j'ai la confirmation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire