Le professeur qui encadrait les lycéens pris dans une avalanche mortelle sur une piste fermée, mercredi aux Deux-Alpes (Isère), a été mis en examen pour homicides involontaires et placé sous contrôle judiciaire, selon son avocate.
«Il reconnaît sa responsabilité, il n'est pas dans le déni. Il ne s'est pas rendu compte du danger car beaucoup de monde avait emprunté cette piste depuis deux jours», a déclaré à l'AFP Me Bénédicte Tarayre.
Deux adolescents de 16 ans, en classe de première au lycée Saint-Exupéry de Lyon, sont morts dans cette avalanche, ainsi qu'un skieur ukrainien de 56 ans.

«Il est choqué, il est dépité»

Le professeur, âgé de 47 ans, a été gravement blessé dans l'avalanche et était toujours hospitalisé au CHU de Grenoble samedi. Le procureur, le juge d'instruction et une greffière se sont rendus à son chevet pour lui signifier sa mise en examen. «Il est choqué, il est dépité», a souligné son avocate, précisant que «son état physique et psychologique» ne lui permettait pas d'exercer sa profession à court terme.
L'enseignant était sorti en novembre d'un séjour en hôpital psychiatrique et prenait un lourd traitement, notamment des anti-dépresseurs et des stabilisateurs d'humeur, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.  Il a reconnu en garde à vue avoir déjà parcouru la piste noire fermée la veille du drame.
L'instruction devrait se pencher sur les responsabilités de sa hiérarchie et de l'établissement scolaire afin de déterminer s'il était en capacité d'encadrer un groupe d'élèves lors d'une sortie à ski.
http://www.20minutes.fr/societe/1767263-20160116-avalanche-2-alpes-professeur-accompagnateur-mis-examen-homicides-involontaires
Et le procès des médicaments, on va le faire? Des neuroleptiques et des antidépresseurs, quel cocktail qui devrait au moins contre-indiquer l'encadrement des enfants et les postes à responsabilité. On va faire comme avec Sylvie Revierego qui a dépecé sa meilleure amis sous l'effet de psychotropes. Elle en a eu pour 20 ans avec ordre de ne plus parler de cette affaire.