J'avais pesté contre une assurance qui n'accordait une pension pour invalidité que si des conditions impossibles à avoir étaient réunies: il aurait fallu que le patient soit aveugle, sourd et muet, tétraplégique pour prétendre à quelque chose. Et comme c'était écrit en tous petits caractère et que le patient qui avait contracté à l'époque l'assurance était dans une forme olympique, il avait signé le contrat sans se poser de questions.
L'expertise qu'il avait eu il y a un mois, où je l'avais assisté n'avait pas été concluante et entre les honoraires de l'expert et les miennes, la victime était mise un peu à poil, surtout sans rentrée d'argent.
Alors stress pour la victime, dégoût pour moi, et puis la bonne nouvelle: le patient me laisse un message "docteur, on a gagné, l'assurance a accepté!"
Comme quoi, il y a ce qui est écrit et puis il y a des personnes humaines au sein des assurances, qui comprennent que quand un type par exemple a travaillé sur les chantiers toute sa vie, il ne peut pas reprendre à 58 ans un travail de bureau peinard, sans stress.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire