jeudi 5 avril 2018

Un plat de pâtes calme

Une de mes victimes en expertise a trouvé un médecin agressif.  Moi non, la discussion était courtoise. 

Alors pour donner raison à ma victime tout en défendant l'expert j'ai tenu ce raisonnement: 
"Mais madame, si vous l'avez trouvé  un peu agressif, ce n'était sûrement pas contre vous! Je vais tout vous expliquer: il était 1 heure de l'après-midi, il n'avait pas encore déjeuné. Alors sa glycémie était au plus bas. Et ça peut  rendre  grognon ceci. 
Vous savez bien que quand un mari se met en colère en rentrant du travail il faut vite le mettre devant un plat de pâtes ou de riz, ensuite on peut discuter plus calmement!"

La victime était hilare, et est repartie rassérénée! 

Et ce conseil vaut pour toutes celles qui retrouvent leur mari irascible le soir!

Faut-il que je prépare des petites douceurs aux experts, qu'ils les grignotent tout en examinant mes victimes? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire