mercredi 15 avril 2015

Truvada

L'industrie pharmaceutique a inventé une petite merveille: le Truvada. Ce médicament diminue de plus  de 80% les risques de transmission du VIH lors de rapports non protégés. 
En France il est encore utilisé expérimentalement dans le cadre de l'étude Ipergay et un livre est en route avec tout sur son utilisation. 
Jusqu'à là rien d'épouvantable, au contraire.

Seulement ce comprimé se prend en général la veille d'un WE où il existera des  rapports non protégés entre  un séronégatif- positif et le type en reprend un à la fin des "festivités". Car il est utilisé par les homosexuels afin qu'ils puissent échanger les partenaires jusqu'à 30 en un WE. Alors tout le monde se lâche, tout le monde il est content sans préservatif et la syphilis qu'on croyait vraiment confidentielle  reprend du poil de la bête et les autres maladies vénériennes, comme les chlamydias, les gonocoques et les hépatites. 

De plus il coûte 536 euros les 30  pilules, juste pour faire la teuf. Et il sera remboursé en France, au contraire des USA. 
Je rappelle que les traitement pour les jambes lourdes, certaines pilules, les vitamines pour les alcooliques ne sont plus remboursées etc.  

C'est très dérangeant alors qu'on est en pleine crise et que la Sécu s’essouffle, grappille le moindre sou donné à tort, et recherche les fautifs, ceux qui ont provoqué un préjudice corporel  (recours contre tiers) pour leur faire porter le chapeau. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire