Certaines victimes se disent:
Compris?
"j'ai mon bon droit avec moi, la médecine du travail a établi qu'il y avait faute inexcusable de l'employeur" ou
"je ne suis pas coupable, j'ai freiné sur un cédez le passage pour laisser passer la dame , qui ne voulait pas passer, je lui ai montré qu'elle pouvait passer, elle ne faisait rien. Alors j'ai avancé et elle à ce moment-là a décidé de démarrer et m'est rentré dedans " ( et ça a fini que le motard a été déclaré coupable). Et encore:
"C'est la moto qui m'est rentré dedans", (c'est juste que la moto a déclaré à la police qu'elle avait été bousculée).
Il y a plusieurs cas de figure:
- L'histoire est limpide comme de l'eau de source, mais les assurances ne sont pas convaincues de l'innocence du conducteur et ça traîne en longueur.
- La victime part au tribunal, la fleur au fusil car elle est sûre de son bon droit et estime qu'elle ne doit pas être défendue par un spécialiste, le juge fait report sur report, il manque toujours des papiers et ça peut durer 5 ans;
- L'histoire de la victime est compliquée, complexe et si elle décide de ne pas se faire aider, elle ne risque pas de gagner face à la partie adverse.
- Ou bien elle tempête: "j'ai raison", sans argumenter, et forcément elle aura tort.
Quoi faire? Un avocat!
Quand il est bon, il peut accomplir des miracles, quand bien même la partie est loin d'être gagnée; comme dans cette affaire d'erreur médicale commise sur un grand-père de 86 ans: Il se plaignait depuis quelques temps d'une petite fatigue à son médecin traitant.
Celui-ci: "Mais enfin monsieur, vous faites du footing sous mes fenêtres chaque matin, vous allez bien! Je vais vous donner quelques vitamines". Et le patient a fait un AVC.
En fin de compte c'était une maladie du sang, le médecin était passé à côté! Mais sans un bon avocat, ce grand-père n'aurait jamais gagné, la partie adverse a utilisé tous les arguments "c'est l'âge, ne pas diagnostiquer n'a rien changé..."
L'avocat était motivé, la victime a eu 20% de perte de chance et un remboursement de tous ses frais!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire