dimanche 8 octobre 2017

Exposition 57

Pointe-à-Pitre. Vendredi 22 Septembre 2017. CCN.

 L’Association Waren Errin, avec le soutien de Coppet avocats, la ville de Pointe-a-Pitre, CCI Iles de Guadeloupe et le collectif Artway, présentent [57] du 25 au 30 septembre au Pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre.
Le chiffre 57 symbolise à la fois :
• le nombre de tués sur nos routes en 2016,
• le nombre d'acteurs de la société civile qui ont décidé de se mobiliser pour tirer la sonnette d'alarme,
• le nombre d’œuvres originales de créateurs, peintres, photographes et sculpteurs guadeloupéens de renom qui se sont mobilisés pour le projet.
Ensemble, ils proposent cette opération de sensibilisation sur les dangers de la route et leurs conséquences qui s’articule autour :
• d’une exposition
• d'un livre
Pour que chacun agisse ! L’exposition est gratuite et libre d’accès. Une nocturne se tiendra le Les bénéfices de la vente du livre iront à l’association Waren Errin pour ses actions de sensibilisation.



Guadeloupe. [57] - L’expo, le livre…
http://www.caraibcreolenews.com/index.php/service-presse/item/11049-guadeloupe-57-l-expo-le-livre

Et voilà le département dans lequel je vis: chaleureux, convivial mais aussi dangereux: quand j'amène mon MiniRambo à l'école à 300 m, c'est une opération à haut risque, il n'y a pas de trottoir, les bouchons sont permanents, s'il pleut on marche dans la gadoue, on regarde devant- derrière- à gauche- à droite en permanence parce que cela déboule dans tous les sens.  
Et c'est en plein centre de la ville! 
Il y a des policiers compétents qui font traverser les enfants mais ce n'est pas assez, juste il n'y a pas de trottoir!!! La rue est aux voitures.
Et dans mon quartier il n'est pas rare que des cyclistes, des motos soient renversés, en gros c'est la fatalité.
Si cette exposition a été créé, c'est pour donner conscience qu'il faut changer quelque chose.

Certaines personnes un peu vénales vont dire que cela me fait du travail... mais voir les gens se faire renverser devant ma porte, il y a d'autres choses plus gaies. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire