dimanche 25 octobre 2015

La Sécu j'en rêve

Tout le monde a compris que je ne suis absolument  pas obsédée par l'attention extrême de la Sécu envers  mes  arrêts de travail et la commission disciplinaire qui se rapproche: j'ai rêvé du jour de cette fameuse commission. On m'avait donné à apprendre une poésie (!) et je devais faire une dictée devant tout ce beau monde tout en mangeant des petits fours. Mon MiniRambo m'avait accompagné et un type  à l'extérieur des locaux devait pendre quelqu'un. 

Non, je ne ferai pas décrypter mon rêve par mon copain Jean-Claude "Osons Rêver" . Il enchaînerait directement sur l'inconscient collectif de Jung.   Passionnant mais la situation est quand même bien concrète. 
J'ai choisi de ne pas me faire accompagner car quel syndicat comprend ma position, arrêt de travail versus antidépresseurs? Ma ligne de défense sera toute personnelle, et j'insisterai sur le bénéfice à long terme de coacher les patients afin qu'ils soient plus heureux et efficaces dans leur travail et leur vie personnelle.

D'ailleurs, au niveau de mes petits patients, je leur demande toujours s'ils sont heureux  à l'école, pas s'ils travaillent bien. Etre heureux dans ce qu'on fait garantit à peu près qu'ils vont travailler mieux... sauf s'ils me répondent qu'ils  aiment surtout la récréation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire