jeudi 11 février 2016

J+37

Souvent les plaintes des victimes concernant les erreurs médicales ou autres portent sur la façon dont on les a prises en charge. Par exemple:
- un médecin de la Sécu qui dit à un invalide: "Ah ah! Vous voulez passer en invalidité type 2 pour toucher du blé!"  Le type a quand même eu un accident du travail grave autrefois.
- un psychiatre ayant donné un traitement un peu fort  à un patient, celui ci était complètement perdu et confus; il a dit à l'épouse "si vous portez plainte contre moi, je trouverai quelque chose contre vous". 

Les médecins peuvent faire des erreurs; quand elles ne portent pas trop à conséquence et qu'ils s'excusent, ou au moins le reconnaissent implicitement ils n'auront que peu de chance d'être poursuivis. 
Et bientôt je vais devoir assister l'époux d'une patiente arrivée à l'hôpital pour un hallux valgus (le pied déformé) et qui se retrouve presque en état de mort cérébrale.  A qui la faute? En feuilletant les 98 pages du dossier, tout le monde a soigné en son âme et conscience. Alors pourquoi chercher plus loin? Les CRCI (commission régionale de conciliation et d'indemnisaton) sont là pour les accidents non fautifs et basta. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire