vendredi 17 juin 2016

Une trop belle apparence peut nuire

Une de mes victimes est arrivée en expertise d'assurance toute bronzée.
Malheureusement "ça le fait pas". Ma victime a beau être de bonne foi et  sa pathologie  bien réelle, l'expert n'a pas manqué de lui faire quelques réflexions sur son beau bronzage bien uniforme.  

Deux ou trois de mes patientes arrivent pomponnées, bijoutées, et plus elles souffrent, plus elles sont handicapées, plus elles prennent soin d'elles. C'est tout à leur honneur que de ne pas se laisser aller... sauf pour les expertises, où elles présentent une trop bonne mine. 

L'une de mes patientes souffre de douleurs de fibromyalgies importantes, je sais ce qu'elle vit, mais l'expert avait décidé qu'elle était apte au travail. Il a fallu que "je prenne ma plus belle plume", c'est à dire que j'envoie un courrier décrivant  par le menu de quoi elle souffrait, en expliquant pourquoi elle était inapte au travail. Et on a gagné!

Mais la patiente est prévenue, à la prochaine expertise, elle devra se transformer en Mater dolorosa (Mère de douleur pour ceux qui n'ont pas fait du latin). 

Et pour ma victime magnifiquement bronzée, comme ça n'a pas passé, il a fallu que je l'envoie chez des spécialistes pour prouver son handicap. 
Comme quoi, dans certains cas l'habit fait le moine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire