samedi 2 juillet 2016

Il est trop facile de tuer

Il y a plusieurs façons de tuer; avec des armes,  à mains nues, ou tout bonnement avec un stylo et des ordonnances, de simples bouts de papiers.
C'est terrible quand on y pense, c'est tellement facile d'écrire un nom, une posologie, le nombres de jours prescrits, et puis si on n'est pas tout à fait fier de son fait, on tente de ne plus y penser, on dit que demain sera un autre jour, que ça ira mieux, que la patiente n'aura pas trop d'effets secondaires néfastes. 

On se persuade qu'on a la conscience tranquille, on se regarde dans la glace, on n'a pas changé, tel Dorian Gray qui restait toujours jeune et magnifique  ( sauf sur le  tableau qui le représentait).

Une erreur médicale c'est trop facile, on a tellement de patients parfois qu'elle passe inaperçue, toute petite... mais avec tellement de conséquences. 

Un exemple tout bête: un médecin prescrit la pilule  à une jeune femme. Quelques temps après elle revient en se plaignant d'angoisses qui l’empêchent de respirer convenablement à fond. 
Ce n'est pas grave, le prescription d'un petit Lexomil arrangera tout. 

Mais la patiente meurt quelques temps après d'une embolie pulmonaire massive favorisée par sa pilule contraceptive.

N'est-ce pas tout simple? Deux  prescriptions, une morte. 

Pendant quelques années de remplacement je crevais de trouille à l'idée de pouvoir provoquer un décès aussi facilement. Les années ont passé mais ma surveillance ne s'est pas relâchée, le petite appréhension lors de la rédaction d'une ordonnance est toujours présente... jusqu'au 31 décembre.  


C'est quand même beaucoup de responsabilités et cela peut rebuter certains de s'installer comme médecin généraliste.






1 commentaire:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci.

    RépondreSupprimer