dimanche 24 décembre 2017

Conduire ou téléphoner il faut choisir

Parfois les  conducteurs ayant eu un accident s'enterrent eux-même: un avocat m'a raconté qu'un conducteur avait eu un accident qui avait causé un gros préjudice physique au conducteur adverse. 

Comme la loi part du principe que "la route c'est dangereux", le mécanisme de la réparation des victimes  est balisé, grâce à la loi Badinter et les conducteurs en règle générale ne vont plus en prison, les assurances paient. 

Mais il y a des benêts qui feraient mieux de tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de parler: le juge a demandé à ce conducteur (qui était accompagné de son avocat), au bout d'une demi-heure d'audience: "Mais re-racontez-moi votre accident, je n'ai pas tout compris!
- Et bien, le téléphone a sonné, je l'ai pris pour répondre que je ne pouvais pas téléphoner, que j'étais en voiture et crac ..."
Le pauvre avocat était atterré! Ce ne sont pas les assurances qui ont payé je pense, c'est le conducteur! Il en a pour un certain temps (ou un temps certain)  à se serrer la ceinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire