mardi 2 janvier 2018

"Il n’y a plus de solution, à part se mettre hors la loi" : le désarroi des parents réfractaires aux nouveaux vaccins obligatoires

La France est le pays où l'on enregistre le plus haut taux de défiance envers les vaccins. Selon le Vaccine Confidence Project ("Projet confiance dans les vaccins") dont les résultats ont été publiés sur EBioMedicine en septembre 2016, 41% des Français interrogés estiment que les vaccins ne sont pas sûrs, un record mondial.
En France, en 2017, trois vaccins sont obligatoires : ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Mais, pour les enfants nés après le 1er janvier 2018, seront aussi obligatoires les huit vaccins recommandés jusqu'alors, à savoir ceux contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le méningocoque C, le pneumocoque, l’haemophilus influenzae B et l’hépatite B. "Quand les vaccins sont obligatoires, les gens sont en confiance, personne ne doute de la sécurité du DT-Polio, que tout le monde fait", avait expliqué sur BFMTV Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, qui espère que la réforme aura un impact sur la défiance française.
https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/il-ny-a-plus-de-solution-a-part-se-mettre-hors-la-loi-le-desarroi-des-parents-refractaires-aux-nouveaux-vaccins-obligatoires_2536671.html
Le pire de l'histoire, c'est que la grande majorité des patients ne sont pas anti-vaccins. C'est juste qu'ils ne sont pas convaincus, et surtout l'aluminium contenu dans les vaccins faire peur.
Aurons-nous un scandale comme quand on a rendu le vaccin de l'hépatite B pratiquement obligatoire pour les 11 ans? 
Affaire à suivre, mais si on veut que les avocats aient beaucoup de travail, continuons ainsi!
Car je ne doute pas qu'avec cette obligation, tout et n'importe-quoi sera prétexte à porter plainte, même les effets indésirables qui n'ont rien à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire