mercredi 7 mars 2018

Un livre pour les victimes?

Quand nous avons décidé de divorcer avec mon ancien mari, il y a fort longtemps, je suis allée directement à la bibliothèque me procurer  "Le Guide Du Nouveau Divorce". 
Une femme avertie en vaut deux. 
J'en ai tiré des très judicieux  conseils fort utiles au sujet des gardes d'enfants et autres points que j'estimais importants. Mon mari ne  l'ayant pas lu, s'était rangé à mon avis, pour ma bonne fortune. 

Que penseriez-vous, si vous étiez victime de dommage corporel, peu importe les circonstances, d'un recueil que vous pourriez vous procurer afin de savoir quoi faire, pour connaître vos droits, où tout est balisé? 
Et surtout si ce recueil était compréhensible par tous,  loin de toute la terminologie juridique à laquelle personne ne comprend sauf à étudier le droit?  Et  que  l'on n'aurait pas besoin d'avoir un QI à 140 pour saisir le sens de la moindre phrase? 


Dites que vous en rêvez? 
Qui sait? 
Les victimes ont des droits, mais elles ne les connaissent pas. Le "nul n'est censé ignorer la loi" est impossible pour tout un chacun, sauf pour des juristes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire