samedi 10 décembre 2016

Une phobie médicale

Cette nuit c'était d'un homme (!) mort en couches dont   j'ai rêvé;  je voulais le réanimer, son rejeton était de toute façon foutu. Et les pompiers appelés un peu avant qui ne venaient toujours pas...

Une demi-heure après c'est au tour d'une femme de mourir de son accouchement devant mes yeux. Je tente de la ranimer aussi, en vain. Les pompiers ne sont jamais non plus venus dans mon rêve. 

Ça, c'est un côté de la médecine que j'apprécie moyennement, les urgences et la prise en charge qui ne se déroule pas fluidement. Heureusement en général tout se passe pour le mieux. J'étais par exemple très soulagée lorsque les pompiers ont débarqué alors qu'une petit de 5 ans était en train de s'épuiser en respirant au cours d'une crise d'asthme grave. La mère avait dit soulagée: "vous voyez docteur, elle est en train de s'endormir". 
Et moi:  "non, elle est en train de démarrer son dernier sommeil". J'ai adoré le pim-pon des pompiers à ce moment-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire