jeudi 23 février 2017

Vie après la médecine

En ce moment la médecine ne m'envahit pas, sauf dans mes rêves: cette nuit j'avais arrêté la médecine, mais j'avais oublié ce léger détail. Je donnais une consultation à un patient, me faisais payer et passais la carte vitale.
Non, ce n'est pas un cauchemar, ce qui l'est c'est de continuer la médecine avec son statut bâtard: obligations d'un libéral, obligations d'un fonctionnaire. J'ai choisi la fuite même si ce n'est pas toujours évident. 

Il y en a un qui est ravi, c'est mon MiniRambo que je prends le temps de  coucher chaque soir: une histoire (TomTom et Nana nous fait rire aux larmes tous les deux), une conjugaison, et un petit cours de grammaire!
Je soupçonne qu'il me le demande pour retarder le temps du coucher mais avez-vous déjà vu un gamin qui demande d'autorité des notions de grammaire? Ce soir il a fallu que j'apporte le Bescherelle pour se pencher sur le chapitre des pronoms!  Nous avons déjà étudié la question des adjectifs, des propositions, des prépositions. Si cela ne vous évoque plus aucun souvenir, à vos Bescherelle! La grammaire n'est pas forcément rébarbative. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire