jeudi 12 octobre 2017

Doléances

On va s'attaquer aux doléances;
D'abord ce mot veut dire "de quoi vous vous plaignez, de quoi vous souffrez".
Cela vient de Dolere, souffrir en latin. (cela concernait autrefois les pauvres paysans qui payaient trop d'impôts)

Quand vous allez voir l'expert, vous écrivez de préférence un truc assez concis, une feuille format A4, genre:
- je ne peux plus marcher,
- je fais des cauchemars,
- je souffre de la tête, des pieds, du dos,
- avec ma femme la bataille est perdue avant de démarrer,
- avec mon mari c'est comme boire un verre d'eau, 
- je dois prendre des béquilles, 
- je  me trouve moche avec ma cicatrice, j'ai peur de ne plus plaire,
- Je sens que l'on parle dans mon dos parce que je boite, 
etc. 

Surtout l'historique n'est pas utile pour cette partie, le dossier est là pour en parler. 
Et votre épouse (x) ne doit rien vous souffler non plus: c'est votre écrit, ce que vous vivez. 

Démarrez-le dés la date de l'expertise connue , cela vous permettra de le peaufiner. 

Une de mes victimes avait des maux de tête fréquents, le jour de l'expertise il n'y en avait pas; comme elle n'avait pas démarré ses doléances avant, elle a oublié d'en faire mention. C'est ballot. 

Et pas de longues phrases grammaticalement correctes mais qui rebuteront l'expert. Et si il y a plus de trois pages, ce médecin dira en les mettant de côté: " je les lirai plus tard", ce qui veut dire jamais. 

A vos claviers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire