dimanche 26 novembre 2017

ne pas risque un double dommage

Parfois les victimes peuvent se dire "oh le médecin de victime, encore une dépense, et ce n'est pas sûr que l'on gagne plus au bout du compte". 
Ou
" j'ai eu un accident, j'ai fait l'imbécile, je n'aurais pas dû doubler sur une ligne blanche,  je suis handicapé, j'assume et je vais boire le calice jusqu'à la lie". 

Quelques arguments pour prendre quelqu'un qui va vous aider: 

- Les assurances calculent au plus juste; si on a oublié les frais kilométriques et d'autres faux frais, ce n'est absolument pas à elles de les réclamer, mais à la victime de tout fournir.

- Le  médecin de recours est remboursé dans les frais divers en cas d'accident avec un tiers fautif.
Si la victime est fautive, elle doit regarder son contrat. Par exemple les contrats des motards sont souvent très complets et le médecin de victime est pris en charge. 

-Le médecin de victime parle la même langue que le médecin expert, il peut argumenter. Il peut insister sur l'utilité d'un tiers qui devra s'occuper de la victime, sur des frais futurs éventuels (kiné, nouvelle opération...)

-Le médecin de victime a étudié le dossier, a examiné la victime, connaît évidemment mieux la victime que le médecin des assurances dans la plupart des cas. 

- Le médecin de victime a fait collecter par la victime et ses proches toutes les preuves nécessaires à l'expert pour évaluer complètement le préjudice. 

Compris! Vous avez besoin d'un avocat pour vous défendre, mais le préjudice corporel, c'est très spécifique et technique et nécessite la présence d'un professionnel médical.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire