mercredi 7 février 2018

De l'utilité d'un avocat 1

Une de mes victimes s'était broyée le pied dans une machine dans son entreprise: accident de travail, il n'a pas perdu ses indemnités journalières.
Mais l'appareil a été inspecté par une commission et il a été conclu que l'employeur n'avait pas bien entretenu la machine: cela a été requalifié en accident de travail avec faute inexcusable de l'employeur: non seulement les indemnités ont été maintenu mais plusieurs postes de préjudices ont été pris en compte (souffrances endurées etc.)
J'ai accompagné la victime à l'expertise, me suis battue avec l'expert du mieux que je le pouvais.
Mais tout ce temps je suppliais la victime "prenez un avocat".  "Non, je n'ai pas les sous".

Il y a trois ans, rien n'a avancé, la victime n'a encore rien touché.
Il faut savoir que si la victime ne prend pas un avocat, c'est son choix, mais l'employeur en avait un, et un bon et ça traîne... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire