mercredi 30 mars 2016

médecin des assurances, un métier exigeant

Plusieurs victimes sont mécontentes d'un expert d'assurance qui ne prendrait pas le temps de les écouter, d'exprimer leurs griefs et leur désarroi, qui les examinerait très succinctement et qui ne prendrait pas en compte tous les documents présentés. 
Et elles demandent une contre-expertise. 
C'est leur droit.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les experts d'assurance sont extrêmement bien formé, une année de plus que votre serviteur, avec des stages. 
Et la décision pour les assurance de leur donner ou non du travail dépendra de la qualité de leur expertise: pas trop généreux mais juste. Il faut que la victime se sente comprise.
Si les assurances doivent débourser pour un nouvel expert, c'est qu'il y a eu un loupé. 

Mais le conseil minimum que je donne à une victime, c'est que si au pire elle n'est pas accompagnée d'un médecin de recours, qu'elle n'y aille pas seule, c'est trop déstabilisant. 


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