jeudi 18 août 2016

Je travaille pour la Sécu

Un contrôle hier, arrêt justifié, type sympa et ne demandant qu'à guérir
Un contrôle ce jour, type absent, il avait sûrement des choses plus importantes à accomplir qu'à respecter les horaires de son arrêt de travail.

faites gaffe les patients, les boites contrôlent de plus en plus, et elles se déchaînent durant les vacances d'été. Combien de fois certains ont entendu: "le patron ne veut pas me donner mes vacances, je m'arrête". Evidemment devant le médecin ils se plaignent: " je suis déprimé". 
Autrefois dans les hôpitaux il m'est arrivé d'entendre " la surveillante elle fait ch. je me mets en arrêt". 
Et je me suis fait avoir comme ça bêtement: la patiente "je déprime", l'époux un peu plus tard: "elle vous a demandé un travail pour me surveiller, elle  a une peur maladive que je la trompe". 

Et le médecin généraliste il sait pas tout ça. Il donne la plupart du temps des arrêts de bonne foi, et il n'y a pas un détective à la sortie du cabinet pour pister les patients en arrêt. On n'est pas des flics... enfin moi si, je le deviens. 

Un de mes confrères a du avoir un doute, car il avait mis "arrêt de travail avec heures de présence". Ça n'a pas loupé, je n'ai vu personne au domicile, volets fermés en pleine journée et voiture bien rangée. 

Et la Sécu reçoit les rapports des médecins contrôleurs, finalement je travaille pour la Sécu!!!   Perversion du système!

Le système ne pourra pas tenir indéfiniment avec tous ces gens de mauvaise fois. l'implosion du système n'est pas loin.




2 commentaires:

  1. Comment ça se passe si le médecin de contrôle passe pendant qu'on fait une sieste et qu'on entend pas la sonnette?
    En général quand on est vraiment malade c'est courant d'être tellement fatigué qu'on dort en pleine journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est arrivé à un de mes copains: on va au travail, on montre les ordonnances, on argumente et ça va... et surtout on ne fait pas un selfie sur FB en train de se détendre

    RépondreSupprimer