dimanche 7 août 2016

médecin contrôleur n°2

Décidement, médecin contrôle n'apporte que des surprises:

- je sonne chez un patient en arrêt pour trois jours, dans un  quartier sensible. La mère me répond "C'est pour quoi? C'est un médecin mandaté par le travail pour votre fils qui est en arrêt- Il est en arrêt? Il n'est pas là".   Voilà un salarié qui a  su mettre à profit son arrêt pour s'offrir un WE prolongé.

- J'arrive devant une maison, tous volets fermés, jardin bien rangé, pour un arrêt d'une semaine: la famille a anticipé les vacances aux frais de la Sécu.

- Un autre patient me reçoit, la mine défait et un traitement anti-dépresseur sur la table: OK, son arrêt est justifié.

- Et un autre: Il a pris des billets d'avions pour son pays d'origine, dés le mois de janvier. L'employeur était au courant. En juillet il a eu des douleurs de dos, mais il souhaitait travailler jusqu'à ses vacances, pour voir sa vieille mère au bled. Deux jours avant les vacances, le patron lui dit à 9h30  "tu vas chez le médecin du travail". le médecin du travail le reçoit et conclue " vous ne retournez pas au travail. je fais un papier d'inaptitude- Mais je veux travailler et prendre mes congés!- Non, vous demandez un arrêt à votre généraliste".
Le type a demandé un arrêt d'une semaine et est parti en vacances deux jours après. Là-dessus il se fait contrôler par le travail!!!
On peut dire qu'il s'est fait baiser dans les grandes largeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire