mardi 3 novembre 2015

Améliorer la réalité

Le directeur de la Sécu m'avait fait la réflexion: "la Sécu n'a pas à payer pour les conflits employeurs employés". OK, mais on fait comment?

Une de mes patientes dans une grande surface se tenait à un stand où elle était coiffée, pomponnée, juchée sur des talons de 8 cm. Elle a souhaité changer de stand car les horaires ne convenaient pas à sa vie familiale. Le patron était d'accord et l'a mise à décharger les camions! Elle a tenu six mois, a maigri de 10 kg, le tire palettes électrique n'était pas toujours disponible.

Adieu les hauts talons, le maquillage et les jolis vêtements, bonjour les douleurs musculaires multiples, surtout cervicales et aux épaules, et la dépression!

Elle ne peut plus travailler à cause de ses douleurs et de son stress; elle sait que son patron ne la changera pas pas de poste et se sent flouée depuis tant d'années qu'elle travaille dans cette boite. Ca ressemble à une mise au placard pour la pousser à démissionner. 
J'ai du l'arrêter,  en attendant que le médecin du travail revienne de congé. La déclarera-t-il inapte? Et retrouvera-t-elle du travail ensuite? 

En tout cas je l'ai briefée: " si vous êtres contrôlée par le médecin de la Sécu, dites bien que vous avez trop mal aux cervicales et aux épaules, pas un mot de votre dépression, il pourrait refuser votre arrêt". 

Ca devient du boulot à la noix pour ne pas être vulgaire, on est obligé de préparer les discours pour le flic de service, autrement dit le médecin de la Sécu afin d'avoir gain de cause.




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