dimanche 1 novembre 2015

Il n'y a pas de petites économies

Maintenant la Sécu en est à récupérer les fonds de tiroir:
- Un de mes confrères doit en rembourser la somme de 33 euros qu'il a encaissé en faisant un certificat de décès à domicile!  La règle était que les médecins ne se faisaient pas payer pour un tel acte au départ, puis les médecins qui n'étaient pas les médecins traitant du défunt avaient pris l'habitude de facturer une visite. Fini! On se déplace pour des clopinettes.

- Depuis longtemps la Sécu remboursait 50 euros, puis 40 euros pour chaque commande d'ordonnancier, j'avais pris l'habitude de ce petit cadeau; une lettre de la Sécu m'a informée que c'était fini!

Je pense que la Sécu  peut encore taper sur les certificats d'aptitude qui ne doivent pas être remboursés en théorie. Tout les confrères le font, c'est la coutume. Pourvu qu'elle ne lise pas mon blog, il pourrait lui venir des idées. 

Autre chose sur laquelle elle pourrait se pencher: nos visites sont facturées 10 euros de plus par rapport à une consultation et en plus on déduit les frais de voiture, donc on récupère plus que ce qu'on dépense. 

Mais ça finit par devenir mesquin, qu'ils se servent directement sur mon compte en banque ça ira plus vite. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire