mardi 27 janvier 2015

accident avec faute inexcusable de l'employeur

Ce jour j'ai assisté à une réunion de conciliation entre entreprise et employé  à la Sécu. Qu'est-ce que c'est?

Un employé a été victime d'une erreur de son patron et il en a subi un préjudice physique. Or il faut qualifier la faute inexcusable de l'employeur de façon à ce que l'employé ait une meilleure réparation de son préjudice. 

J'ai assisté à  une joute  des avocats de l'employeur, toute pleine de mauvaise foi: tous les moyens étaient bon pour déstabiliser ma pauvre victime, lui faire croire qu'il avait changé d'avis  ( mais vous venez de dire que vous avez eu une formation il y a 15 mn et maintenant vous dites ne pas en avoir eu!), une suspicion sur son CV, et à la fin quand on a quitté la salle j'ai vu l'avocate aller faire causette gentiment à part à  ma victime, presque une séance caline de frottis-frottas!  
Ce n'était peut-être qu'exagération de ma part, mais ma victime qui est assez beau gosse m'a confié avoir eu envie de lui dire "vous ne voulez pas que je vous offre un café non plus!"

Mais je sais qu'il y a des avocats convenables, heureusement. Mais certains devraient se recycler en VRP avec décolleté plongeant et minijupe à l'avenant.

Evidemment la conciliation a échoué et ma victime doit aller au Tribunal des affaires de Sécurité Sociale. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire