jeudi 1 janvier 2015

Ne pas porter plainte à tout bout de champ

Evidemment on ne peut pas porter plainte contre tout et n'importe quoi: d'abord on ne serait pas sûr de gagner et cela engorgerait les tribunaux.
Un de mes patients s'est fait opérer d'un cancer qui n'en était pas un il y a quelques années ; il a reçu de la radiothérapie adjuvante.
L'histoire; suite à un coup violent dans l'aine et peu après est apparu une tuméfaction. Ni une ni deux je l'ai envoyé chez le chirurgien qui l'a opéré. La tumeur était assez étrange pour qu'on la qualifie de cancer in situ. Il a gardé un handicap qui l'empêche de courir et de marcher vite. 

Il y a quelques mois en cours, j'ai eu le même cas de figure décrit par un professeur: la boule,  c'était une consolidation vicieuse  de la cuisse! Et dans le même temps le patient m'a dit vouloir porter plainte. 
Puis il a abandonné pour deux raisons: la vie qu'il mène est trop passionnante car il a transcendé son handicap et il n'a pas le temps de revenir sur son passé, et puis le médecin qui l'a opéré l'a fait de bonne foi, utilisant toutes les connaissances qu'il avait. 

Alors ça part aux profits et pertes et je serai utile à quelqu'un d'autre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire