dimanche 24 mai 2015

Dépakine et grossesse

Après le scandale du Mediator, pourrait venir celui de la Dépakine. Le laboratoire Sanofi fait l’objet d’une plainte contre X pour « administration de substance nuisible », « atteinte involontaire à l’intégrité de la personne », « tromperie aggravée », « mise en danger d’autrui » et « non-signalement d’effets indésirables » (un délit pénal).
La plainte a été déposée mercredi auprès du procureur de la République de Paris, par la famille Martin. La mère, Marine, souffrant d’épilepsie depuis l’âge de 6 ans, a été traitée avec le valproate de sodium, un médicament vendu sous le nom de Dépakine par le laboratoire Sanofi. Mais alors que depuis les années 1980, la littérature médicale s’alarme des effets tératogènes (malformatifs) de la molécule (autorisée sur le marché depuis 1960) sur le fœtus, Marine Martin a continué à recevoir ce traitement pendant ses deux grossesses, sans jamais être informée des effets secondaires.
http://www.20minutes.fr/sante/1614315-20150522-depakine-malformations-ftus-vers-autre-scandale-type-mediator
Durant mon année d'études, les professeurs ont insisté lourdement sur le fait d'informer, donner une information éclairée aux patients ne se limite pas à leur faire lire une notice chez eux, leur dire oralement rapidement, il faut être absolument sûre que le patient a reçu et compris l'information. Et selon mes professeurs il paraîtrait que, quoi qu'on ait fait comme effort pour informer les patients depuis ces dernières années, toujours aussi peu de monde a compris vraiment le message; c'est à désespérer. 
La seule chose à mon sens que l'on puisse faire est que les médecins soient encore plus vigilant, non seulement pour délivrer l'information, mais aussi pour faire les meilleurs choix pour leurs patients, qui eux n'ont pas fait médecine


3 commentaires:

  1. A l’instar du MEDIATOR, La DEPAKINE est un médicament incontournable très efficace et reconnu dans l’épilepsie, mais aussi, par son précurseur chimique, le DEPAMIDE, dans les Troubles Bipolaires.

    La question que l'on peut se poser, est depuis quand cet effet secondaire est connu, et depuis quand remonte la modification d'AMM ?

    Et là, effectivement, il y a vraiment une faute du laboratoire s'il il y a une antériorité connue des effets secondaires de ce médicament.

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogues et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. J'avais le VIH pendant 6 ans et je n'avais jamais pensé que j'aurais jamais un remède, ce qui m'a rendu impossible de me marier avec l'homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a complètement cessé Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
    Démence.Lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous, je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public au sujet d'un grand homme qui m'aide dans une maladie grave. J'ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis maintenant 2 ans et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête c'est de me laisser abandonner parce que la vie n'est plus intéressante pour moi et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme quand je m'en vais par chance pour moi, ma petite sœur court vers moi pour qu'elle a trouvé un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé dans tout, l'homme m'a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer un médicament à base de plantes. Après avoir fini de consulter mes détails, il m'a dit comment mon médicament sera préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mes médicaments et après l'avoir utilisé pendant 7 jours, j'ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis allé chercher mon test HSV-1 ET HSV-2 MALADIE et j'ai été testé négatif, je suis tellement heureux que je peux dire que je ne suis plus patient de HSV-1 ET HSV-2. Si vous avez le HSV-1 ET le HSV-2 ou toute maladie, VIH / SIDA, VPH, CANCER, HÉPATITS B DIABETITS ALS, PENIS ENLARGEMNT, veuillez pour votre sécurité, contacter l'adresse e-mail DR.HAZIM VIA (usmandrhazim@gmail.com) ou quoi Numéro APP + 2349058026857

    RépondreSupprimer