samedi 26 novembre 2016

Pharmacie contrôlée comme moi!

La pharmacie ou je suis allée ce jour a bien des misères. Une employée m'a raconté ses déboires: " une des pharmaciennes s'est trompée une fois ou deux dans les substituables, elle a mis le médicament commercial (je suppose sous la pression d'un client) une fois ou deux. Maintenant et durant deux mois, toutes les prescriptions "non substituables" sont contrôlées par le pharmacien conseil de la Sécu. Tous les remboursements de ces ordonnances sont bloqués en attendant le bon vouloir du pharmacien".

Ça  m'a rappelé mon histoire, et celle du kiné d'à côté dont toutes les prescriptions ont été passées au peigne fin par la Sécu, et celle d'un confrère qui a reçu une lettre de menace de la Sécu: "voici les patients que vous ne devriez pas arrêter .... Si les choses durent,  nous serions dans l'obligation de vous passer sous mise sous accord préalable de chacun de vos arrêts". 

Ceux qui continuent dans ces conditions, pour des raisons financières, parce qu'ils ont la vocation, parce qu'ils aiment leurs patients ne se préparent pas des lendemains qui chantent. 

1 commentaire:

  1. C'est ahurissant !! Cela fiche la frousse, des controles pareils! Aurons nous le droit de respirer sans etre controlés ??

    RépondreSupprimer