mercredi 9 novembre 2016

Un lapin d'un coût exhorbitant

Ce matin je me prépare pour une expertise (avec l'expert qui va diriger la séance et un psychiatre des assurances) , sors de la maison à 6h45, prends la voiture, puis le train, puis le RER, puis enfin le bus pour atterrir dans un hôpital psychiatrique du fin fond de la banlieue à 8h30. 

Il pleut, il fait froid;  je m'assois dans la salle d'attente avec le café à 30 cts pris au distributeur automatique (c'est à dire dégoûtant, deuxième hôpital psy que je fais, deuxième café ignoble qui n'en mérite même  pas le nom). Et je téléphone à ma cliente qui me répond: "Oh, je suis désolée, je ne savais pas que vous veniez. J'ai eu un léger contre-temps familial, je vais prévenir l'expert". Aussi acceptable qu'une limace se promenant tranquillement dans la salade d'un repas de gala sans se soucier des réactions  qu'elle peut produire. 

L'expert a appris la nouvelle avec bonhomie: "que va-t-on faire? Lui pardonner? Allez, on trouve un autre date". 

N'empêche, le temps c'est de l'argent et les honoraires d'un expert sont entre 700 et 1200 euros selon l'expertise, plus les honoraires de celui des assurances, les miennes... 

Elle a eu de la chance la victime, mais si elle n'a pas gain de cause, elle ne pourra pas rejeter la faute sur quelqu'un, elle ne s'est même pas aidée elle-même. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire