jeudi 25 juin 2015

Je suis une mauvais élève

Hier j'ai ouvert une lettre recommandée émanant de la Sécu: " Cher docteur (le cher, je n'en mettrais pas ma main à couper), vous avez trop prescrit d'arrêt de travail, nous vous proposons dans l'ordre: 
- une mise sous objectifs: vous promettez de prescrire moins d'arrêt et l'on s'en tient là, si vous n'y arrivez pas, vous payez une amende.
- Si cela ne suffit pas, nous contrôlerons chacun de vos patients en arrêt durant une periode de un à six mois".

Mais comme je suis très en forme suite à trois semaines hors du travail, ce n'est pas très grave, il n'y a pas mort d'homme. 
Néanmoins tous mes patients sont avertis, ils sont sûrs d'être convoqués s'ils sont en arrêt. Les harcelés se bougent le train arrière pour accumuler des preuves, les lombalgiques ressortent leurs radios et leurs IRM, les grippés se fournissent de mouchoirs et se préparent à tousser consciencieusement devant le médecin de la Sécu, les impotents vont clopiner munis de leur atelle et de leurs cannes. D'ailleurs je voudrais bien y être à la Sécu, ça va être un beau bazar, le médecin devra faire des heures supplémentaires!

Je lui prescris des tonnes café et de la vitamine C... et un arrêt de travail peut-être pour surmenage.

Et les expertises judiciaires sont bien plus gratifiantes et se trouvent  à mille lieux de ses pitreries-là. 
Les victimes, je vous attends!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire