lundi 29 juin 2015

Nouvaux réflexes face à la crise

Il y a un an, un de mes patients s'installe en face de moi et commence: 
" Devinez d'où je viens docteur?" Et il sort quelques petits lingots et pièces d'or de ses poches. 
"Voilà, je pense que la crise va venir, alors petit à petit je sors mes réserves pour les cacher en lieu sûr". 
Par deux autres fois j'ai entendu ce discours. D'autres font leur jardin et découvrent un tas de trucs pour devenir auto-suffisant, genre manger des orties, aliment parait-il très reconstituant: il paraîtrait que les déportés en mâchaient pour garder une certaine forme. 

Non, mes patients ne sont pas paranoïaques, mais pourquoi pas, on ne sait jamais...

En tout cas, nous allons bientôt passer 15 jours les doigts de pieds en éventail, à apporter de l'argent frais aux grecs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire