dimanche 10 janvier 2016

J+6

Calme plat, en famille.

Pourquoi suis-je un peu (beaucoup) en pétard? J'ai choisi la médecine libérale en connaissance, après avoir hésité à prendre un poste de médecin attaché à une prison, ce qui aurait été aux antipodes.

Le médecin chez qui je faisais un stage m'avait vanté les joies de la médecine libérale, la liberté de prescription, le coup de fil à un confrère ou  les réunions entre confrères pour améliorer sa pratique.  Il y avait bien sûr les charges à payer mais les relations avec les CPAM étaient inexistantes. Je suppose que c'était parce qu'il y avait du pognon et que personne ne se souciait de le dépenser à bon escient ou non ( à bon escient pour les généralistes vertueux).
Puis je me suis installée  et durant des années la Sécu s'est contenté de rembourser tous mes actes, comme avec tous les autres.
Puis petit à petit elle s'est manifesté, parfois en refusant des ALD (100%), en raccourcissant les arrêts de travail, en faisant des visites confraternelles pour parler des diabétiques, des statines, des arrêts de travail, des antidépresseurs, des benzodiazépines...

Et maintenant elle est omniprésente.
Personnellement pourquoi pas, mais qu'on supprime le statut de libéral pour nous, les généralistes en secteur 1, tout cela sera moins hypocrite et nous libérera la tête  de tout ce qui est URSSAF, caisse de retraite etc. Ils nous prendront même les impôts à la source, si ça leur fait plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire