mardi 12 janvier 2016

J+8

Un coup de fil: "Docteur, mon mari est mort il y a deux jours. Il a été hospitalisé jeudi dernier, le radiologue a dit qu'il avait les poumons tout blancs. Vous voyez quand je vous disais que mon mari avait du mal à respirer..."
Non, je n'ai pas dit de gros mot, mais il y avait de quoi: depuis deux semaines  je suppliais l'épouse d'envoyer son mari à l'hôpital. Il y a 10 jours j'ai même fait un papier pour les urgences et un bon de transport car le mari penchait méchamment du côté droit. Et elle m'a répondu quand je lui ai fait remarquer "ce n'est pas la première fois". Tous les jours pratiquement elle me téléphonait car elle s'inquiétait que son mari baisse,  et je répondais: " l'hôpital serait mieux, téléphonez aux ambulances".
Mais c'est tellement plus simple de ne pas se souvenir et de reporter la faute sur le médecin traitant! Ca finira comme beaucoup de mes couples, l'un d'eux m'aime, l'autre me subit, et quand le premier s'en va, l'autre me quitte illico. Pourquoi pas? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire