mardi 8 décembre 2015

depression suite au Tercian

Un jeune homme que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam se présente: 
" je ne viens pas d'ici. Au travail je me sens mal, on parle dans mon dos. J'ai des problèmes d'alcool, et je déprime. Je ne peux pas vous raconter toute mon histoire mais j'ai pris du tercian (neuroleptique), et de l'atarax.
- Ah. Malheureusement je ne prescris pas de Tercian. Il y a trop d'effets secondaires. Je pourrais vous aider autrement..."  Et j'ouvre le Vidal pour lui montrer tous les effets secondaires du Tercian qui vont de l'obésité à l'impuissance en passant par des raideurs diffuses etc. 

Et je l'examine, il est en plein sevrage de Tercian qu'il n'a arrêté que depuis 15 jours, tout simplement. Il lui suffit d'attendre encore un peu et les raideurs, la dépression due au sevrage se calmeront. 

Un peu plus tard il enchaîne:"Je déprime, un peu de repos ne me ferait pas de mal". Et là je ne tiens plus et en riant lui annonce " je ne fais pas non plus d'arrêts de travail! La Sécu sur le dos! Vous allez vous demander ce que vous faites ici avec un médecin qui ne peut rien pour vous..."

Passe ou casse? Ça a passé, il s'est fendu d'un grand sourire, le premier depuis le début, puis s'est mis à rire.
"Vous me faites sourire docteur!"
Il est quand même parti avec un tout petit arrêt, des conseils pour ne pas perdre son travail,  un peu d'Atarax pour se calmer et s'est arrêté à la porte afin d'y admirer ma bonne bouille de délinquante de la Sécu sur le Parisien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire