mardi 22 décembre 2015

Mélanome et erreur de diagnostic

J'ai rencontré ce jour le côté clair de la force, en la personne d'une dame de la Sécu ( c'est ainsi que je lui ai dit): elle venait collecter des données concernant mes diabétiques et mes hypertendu afin de me donner éventuellement une jolie gratification! Comprenne qui pourra , je renonce, je regarde ça d'un œil détaché, en vrai sage. 
On n'en est pas à une incohérence près. 

Un patient a perdu son épouse d'un mélanome. Le souci c'était que le laboratoire au début de  la maladie s'était trompé de diagnostic et avait écrit sur le compte-rendu "RAS, pas d'inquiétude à avoir".  L'épouse a souffert quelques temps, cela s'est généralisé et elle a rejoint rapidement ses ancêtres. Pas du boulot pour un médecin de victime, car son job c'est le calcul des préjudices. 
Mais tous mes conseils ont aidé le malheureux mari à démarrer une procédure de réparation devant la CRCI ( commission régionale  de conciliation  et d'indemnisation), car la défunte laisse un enfant en bas âge. La réparation financière aidera le gamin  à suivre ses études sereinement à défaut d'heureusement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire