lundi 14 décembre 2015

La Sécu n'est pas guérie de sa schizophrénie

Je reçois ce jour un patient, insuffisant respiratoire important, le stade avant la bouteille d'oxygène.
Il y a trois mois il allait bien, l'arrête donc depuis trois mois.
Il y a peu de chance que cela s'améliore car le tabac a fait son oeuvre de destruction des poumons.

Je téléphone à la Sécu, au service médical pour demander qu'un médecin conseil le reçoive afin qu'il passe en invalidité. Et elle me répond " il faut qu'il fasse une demande écrite blabla".
"Je vous le passe madame pour que vous lui expliquiez en direct"
Il prend le combiné et durant cinq minutes j'entends en boucle de la part de mon patient: " mais je veux passer en invalidité, je sais que mon médecin a des soucis d'arrêts de travail et je veux avoir la paix. Je ne peux plus travailler, je veux passer devant le médecin de la Sécu".

Que lui a donc dit la dame de la Sécu? " Votre arrêt est tout à fait justifié, continuez donc de vous faire prolonger".
Et dans le même temps je fais trop de jours d'arrêts?

Bande de branlotins,  Sécu schizophrène! Je vais faire comment pour travailler avec ça? J'aurais pu fermer mon cabinet depuis longtemps si j'avais travaillé comme ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire