mardi 29 décembre 2015

Faire pipi assis

Un de mes patients souffre d'un syndrome de Parkinson, et en conséquence il sucre les fraises; et pas que les fraises d'ailleurs, quand il va aux toilettes, il vise plutôt approximativement et  les murs en profitent, le tapis de sol est trempé. De tous les griefs que l'épouse pourrait lui reprocher c'est le plus important.
J'ai alors tenté de faire la morale au papy: " mais enfin monsieur, ça serait mieux si vous faisiez pipi assis!
- Non, je pisse debout, comme un homme.
- Mais enfin monsieur, vous savez qu'en Suède les hommes n'ont plus le droit de faire pipi debout, et ce n'est d'ailleurs plus la mode. Et puis votre épouse est épuisée. Vous savez,  autrefois j'avais mis un grand panneau dans les WC familiaux:  " prière de faire pipi assis".  Topez là, promettez-moi que vous changerez". 
Il a topé. Mais comme je l'ai dit à l'épouse, c'est fou de voir où la notion de virilité chez un homme peut se nicher! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire