lundi 23 mars 2015

Alcool sur ordonnance

J'avais prescrit à un de mes patients en maison de retraite, un vieil habitué des bars, "toujours assoiffé",  des plantes sous forme de teinture mère (c'est  à dire les principes actifs sont dilués dans l'alcool) afin de dormir correctement. Tout allait pour le mieux, quand un jour il s'est plaint: 
" Docteur, vous ne m'en donnez pas assez. Ou bien je ne comprends pas, avec une infirmière je ne dors pas bien mais avec une autre, je dors comme un bébé". 
Alors j'ai fait mon enquête: il s'est avéré que la deuxième infirmière faisait 40 pressions sur le flacon au lieu de 40 gouttes ( 40 gouttes égal une pression)! Il dormait comme un bienheureux, comme au bon vieux temps de ses saouleries hebdomadaires! Merci docteur!

J'y ai remis bon ordre illico presto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire